Découverte du Canada avant mon semestre d’étude à Montréal

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes alors surement au courant que je suis à Montréal jusqu’à fin décembre afin d’étudier un semestre à lESG UQAM. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai rien écrit depuis un trop long moment. Entre les vacances et l’installation, je n’ai pas eu le temps d’écrire ! Contrairement à mes derniers posts, les prochains risques d’être un mélange de mon expérience ici et de bons plans/visites au Québec. 

Le Road Trip : Montréal, Quebec, Mont Tremblant, Ottawa, Toronto et Chutes du Niagara.

Je suis donc arrivée avec mes parents (qui en ont profité pour visiter) à Montréal le 14 août afin de faire toute la paperasse de l’université, sécurité sociale et carte opus (carte de transports). Après avoir visité les principales attractions de la ville (Mont Royal, Vieux Montréal et ports),  nous avons parcouru une petite partie du Québec !

 

 

Premier stop : Québec et Chutes de Montmorency ! Selon moi, une journée est largement suffisant pour visiter la belle ville fortifiée de Quebec. J’ai d’ailleurs trouvé cette dernière plus authentique et jolie que Montréal (si vous avez déjà visité le Québec dites moi en commentaire votre ville préférée).

A 40 minutes de là se trouve les chutes de Montmorency, à ne pas louper si vous allez visiter Québec ! De toute façon, la photo suivante parle d’elle-même. 

 

Deuxième stop, la fameuse station de ski Mont-Tremblant. Cette station est “censée” ressembler à nos Alpes, mais les français d’ici comparent plus ce village à Disney et ça se comprend ! La station reste super sympa en été et de nombreuses activités vous y sont proposées. Nous avons d’ailleurs fait les grandes tyroliennes de plus d’1km à 80km/h. C’était impressionnant de passer à cette vitesse au-dessus des arbres !

On quitte le Québec pour Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara !

Ensuite, Ottawa, la capitale du Canada. Malheureusement nous avons juste eu quelques heures pour faire le tour des monuments principaux de la ville : le parlement (je n’ai pas pu le visiter puisqu’ il faut faire la queue pendant un très long moment afin d’avoir une place). J’ai trouvé la ville jolie mais rien de transcendant !

Après avoir survolé Ottawa, j’ai pu faire la croisière des Miles Îles ! Une des attractions touristiques mais sympa à faire ! Comme le nom l’indique, il s’agit de milliers d’iles où des fortunés du Canada et des Etats Unis (une partie se trouve aux États-Unis) ont construits leur maison de vacances sur des Iles privés (le rêve). La plus jolie des demeures reste ce château, qui a d’ailleurs une histoire très romantique !

 

 

Prochain stop que j’attendais avec impatience : Toronto ! Ou comme je l’appellerai aujourd’hui le mini Manhattan. La visite à faire est sans aucun doute la CN Tower. Haute de 553 m, vous apercevez toute la ville mais surtout l’immense lac Ontario. Si vous aimez les sensations, je vous conseille de faire le EdgeWalk ! En groupe, vous pourrez vous promener sur la tour (oui, oui à l’extérieur à plus de 300m).

 

 

Le soir, nous avons été voir le concert IHeart Radio MMVA dans une des rues de Toronto avec comme performer Shawn Mendes, Meghan Trainor, les 5SOS ou encore Halsey.

Et puis pour finir ce superbe voyage avant de retourner à Montréal, nous avons évidement été voir les chutes du niagara puis fait le fameux bateaux côté Canada (j’avoue j’ai gardé l’anorak même si je ne vais plus jamais l’utiliser)

Le retour à la réalité

Après avoir vécu une expérience unique en visitant une petite partie du Canada, il est tant de se concentrer dans quelque chose de moins drôle. J’ai donc repris les cours début septembre et depuis je n’arrête pas. Les cours à l’ESG UQAM sont très intéressants malgré le nombre de lectures !

Au bout d’un mois, je viens de trouver un bon rythme et je vais donc revenir avec plusieurs posts : visites, bons plans et même mode (surement un article sur la mode pendant l’hiver canadien car j’ai déjà des idées).

Besoin d’un hôtel pour visiter le Canada ?

Gagnez 25€ sur votre voyage Airbnb avec ce code

Gagnez 10%  sur votre séjour Booking avec ce code

Retrouvez mon article sur comment organiser un week-end pas cher à l’étranger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code