Escapade au Parc Omega à 1h30 de Montréal

Le 1er octobre, les Québécois ont voté afin d’élire le représentant de la province du Québec. Ce jour étant férié, nous n’avons donc pas eu cours ! Avec une température assez douce et un beau ciel bleu, accompagnée de mes colocataires et d’une amie, nous avons pris la voiture vers le Parc Omega qui se situe à seulement 1h30 de Montréal.

Pour les Franciliens, le Parc Omega c’est le Parc Thoiry mais en mieux ! Il abrite une quinzaine d’espèces animales vivant au Canada et donc habitués au climat. Selon moi, ce système est bien plus éthique que les zoos où vous pouvez trouver girafes et ours blanc dans des climats inadaptés à leur métabolisme. Le fait que ce parc laisse les animaux en liberté sur 800 hectares le rend très différent d’un zoo traditionnel et donc beaucoup plus sympa à visiter. Les seuls animaux qui ont des espaces délimités sont les loups et les ours !

Comment visiter le parc ?

Pour une fois, ce ne sont pas les animaux enfermés mais vous ! En effet, la visite se fait principalement de votre voiture afin de traverser tout le parc mais aussi de donner des carottes aux animaux depuis votre voiture !
Billetterie : $26,96 sur le site du parc et 21$ sur groupon
Combien de temps pour visiter le parc ? En prenant son temps 5h
Et pour finir faites attention à votre voiture, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de bois !

   

Retrouvez mes articles sur le Quebec ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code