Fashion Week haute couture automne hiver 18/19

La fashion week haute couture vient de se finir pour moi. J’ai eu l’occasion ce mardi 2 juillet de découvrir les collections de cet hiver des maisons Patuna et Azulant Akora à quelques rues des Champs Elysées.

J’aime assister à certains défilés de la Fashion Week mais je n’y passerais pas une journée entière. La raison : voir, et être vu. C’est principalement ce que beaucoup veulent en assistant à ces défilés.

Cependant, pour ceux qui aiment l’art et la mode, c’est toujours une bonne expérience. Cela permet de découvrir de nouvelles matières et looks qui déterminent souvent les tendances sur la saison à venir.

Maison Azulant Akora

Réalisée par la créatrice aborigène australienne Azulant Akora, cette collection s’est inspirée du film Avatar et lui a d’ailleurs emprunté son message : « toute l’énergie prise à la Terre doit lui être rendue ». Vous y retrouverez du bleu royal, du mauve, du vert et des notes d’argent métallique et d’or dans des coupes très différentes les unes des autres !

défilé1

Maison Patuna

Toujours dans le même hôtel, j’ai pu découvrir la collection Carré d’as de la créatrice américano-géorgienne Patuna. Celle-ci met en évidence la femme élégante avec robes du soir aux Swarovski et pierres précieuses. Chaque robe s’oppose en proposant des couleurs et coupes différentes, mais la collection  s’associe parfaitement.

défilé2

Retrouvez les sites de ces créateurs ici : Patuna & AzulantAkora

Autres articles de mode sur mon blog ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code