5 tips pour organiser un week-end à l’étranger pas cher

Envie de découvrir une nouvelle destination pendant un long week-end de mai ou simplement pour décompresser du quotidien au cours de l’année ? Malgré ce que vous pourrez penser, ce n’est pas aussi compliqué d’organiser un week-end à l’étranger pour pas très cher !

Voici quelques conseils afin de gérer son budget tout en visitant le plus de choses possibles !

 

TIP 1 : Le choix de la destination

Penser à une destination que vous souhaiteriez visiter.

Comparer les prix des destinations afin de voir si cela rentre dans votre budget. Le prix des hôtels et de la nourriture est souvent plus cher dans certaines villes ce qui fait donc considérablement augmenter le budget.

Voir si le temps sur place sera suffisamment long pour visiter la ville comme il le faut. Un week-end à New-York n’est par exemple assez long pour visiter les principales attractions et pas très pertinent.

 

TIP 2 : Le vol

Comparer les vols vers la destination souhaitée : Google flight est selon moi le meilleur comparateur (il est possible de voir les prix de toutes les dates et pas juste de la date sélectionnée). Sinon il y a toujours liligo et kayak qui font toujours du bon boulot 🙂

ATTENTION, en juillet/aout et pendant les longs week-end de mai, les prix peuvent tripler.

 

TIP 3 : L’hotel/Airbnb

Réserver un lieu pour dormir dès que le vol est réservé. Il est plus facile de trouver des hôtels que des vols, je conseille donc de le faire dans ce sens.

Booking est le site le plus complet selon moi et l’avantage est qu’il est possible de réserver plusieurs hôtels/chambres d’hôtes et de les annuler quelques jours avant d’y aller : c’est donc un bon moyen de trouver la meilleure offre à n’importe quel moment.

Par exemple, ci-dessous, il serait possible de réserver les deux chambres et de se décider plus tard sur la meilleure offre à garder.

-10% sur tout le site Booking avec ce code

Hors Booking, Airbnb est une des solutions les plus économiques aujourd’hui. Personnellement, en m’y prennent 2 mois à l’avance, je trouve des offres sur Airbnb plus intéressantes que sur Booking.  Mais en s’y prenant bien en avance, Booking sera surement votre meilleure solution (possibilité de s’enregistrer à des heures plus variées que Airbnb et souvent le petit-déjeuner compris dans l’offre)

-25€ sur votre prochain voyage avec ce code

 

TIP 4 : Préparation des visites et restaurants

Afin de gérer son  budget et gagner du temps sur place, il est parfois judicieux de tout organiser à l’avance.

Comment trouver les attractions principales ? Comme toujours, Google se débrouille très bien ! Taper « Activités (ville) » et Google vous fera une sélection des lieux à absolument visiter !

Ensuite, il faut fouiller un peu partout afin de trouver les meilleures offres (toujours des réductions sur internet contrairement aux billetteries sur place).

Concernant les restaurants, TripAdvisor vous recommandera les meilleurs restaurants en fonction de votre budget mais aussi en fonction du quartier et de la spécialité culinaire. Je recommande toujours de sélectionner des restaurants dans chaque quartier et de la placer sur un plan; sur place, vous saurez directement où vous diriger !

Pour avoir tout dans un petit bouquin, je recommande les CartoVille qui sont bien moins encombrant que les routards par exemple.

Qu’est-ce que c’est ?  Le CartoVille est une succession de cartes qui détaillent quartier par quartier 10 lieux incontournables à voir mais donne aussi une sélection limitée des adresses incontournables (restaurants, bars, shopping, concert…) Pour chaque quartier il y a une carte à déplier qui vous permet de vous repérer en un instant !

 

TIP 5 : Préparation de dernière minute

Une semaine avant de départ, la météo peut tout modifier ! Je recommande donc d’organiser ses journées en fonction de la météo ! Musées et bâtiments intérieurs en tant de pluie et parc si il fait beau et chaud !

Maintenant que vous savez-tout,  A VOUS DE JOUER !

 

Retrouvez mes autres articles voyages ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code